L'isolation des murs par l'extérieur : améliorer votre confort et réduire vos factures d'électricité

Pourquoi opter pour une isolation des murs par l’extérieur ? 

Isolation des murs par l'extérieur

De plus en plus de clients nous contactent pour une isolation des murs par l'extérieur. Grâce à la suppression des ponts thermiques de structure, l’isolation thermique par l’extérieur assure une haute performance de l’isolation, permettant de gagner jusqu’à 3 classes de DPE.

 

L’isolation est le premier facteur d’économie d’énergie dans une maison. Les murs représentent le second poste de déperditions thermiques de la maison non isolée (environ 25%) juste derrière les combles (30%).

La performance thermique de l’ITE va ainsi permettre de réaliser des économies importantes sur les consommations d’énergie liées au chauffage, sans compter la réduction de l’empreinte environnementale grâce à la diminution des rejets de CO2.

devis isolation murs extérieur aveyron

Changez l'aspect de votre maison !

Par ailleurs, l'isolation extérieure des murs est l'occasion de donner un nouveau look à votre maison. Vous pouvez envisager un crépis d'un ton différent, mais aussi un bardage en bois, une finition en pierre de taille de parement...

 

Pour vous aider à faire le bon choix, n'hésitez pas à nous contacter afin de réaliser une étude approfondie.


Comment s'effectue une isolation des Murs par l'Extérieur ?

L’isolation des murs par l’extérieur consiste à envelopper le bâtiment d’un manteau isolant. Cette solution permet en même temps de pouvoir faire évoluer l'aspect extérieur de la maison. L'isolation extérieure est généralement recommandée lorsque les façades ne sont pas en bon état.

 

L'isolation extérieure consiste donc à placer des plaques d'isolants sur la face extérieure du mur.

 

De cette manière, les ponts thermiques sont supprimés et le mur est à l'abri des variations climatiques.

 

L’isolation extérieure permet d'améliorer nettement la performance thermique globale du bâtiment, sans réduction de la surface habitable. Les déperditions de chaleur sont diminuées tout comme l’inconfort dû aux parois froides.


Bénéficier de 30% de crédit d'impôt !

 Depuis le 1er septembre 2014, le crédit d’impôt transition énergétique est fixé à 30% du montant des travaux d'isolation thermique des parois opaques (fourniture et pose) dans la limite d’un plafond de dépenses de 150 € TTC par m² de parois isolées par l’extérieur.

 

Pour en savoir plus sur le Crédit d’Impôt Transition Énergétique, consultez notre article dédié : le Crédit d’Impôt Transition Énergétique.


Garantie décennale, certification CSTB, QualiPAC, QualiPV, ACERMI, ACOTHERM

La garantie décennale mentionnant la pose d'isolant est obligatoire pour procéder à ce type de travaux

Vérifiez notre garantie décennale 2015 !

Garantie décennale, certification CSTB, QualiPAC, QualiPV, ACERMI, ACOTHERM

La certification ACERMI complète la certification CE. Les caractéristiques suivantes sont certifiées : comportement à l’eau, résistance et conductivité thermique, résistance mécanique et tenue au feu.

Tous les produits certifiés ACERMI disposent du logo sur leurs emballages.

Veuillez compléter le formulaire ci dessous pour obtenir davantage d'informations.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.