Fenêtres et volets à isolation renforcée: diminuez vos factures d'énergie

devis gratuit menuiseries volets

Des fenêtres double vitrage pour limiter les déperditions

Les fenêtres sont responsables de près de 15% des déperditions thermiques.

 

De plus, ce sont des parois froides. Elles sont donc source d'inconfort.

La mise en place de double ou de triple vitrage augmentera la température de surface du vitrage intérieur, ce qui diminuera sensiblement le rayonnement froid.

 

Dans la région du Sud de la France, le double vitrage est recommandé. Pour les faces Nord, Nord Est et Nord Ouest des habitations, le triple vitrage est préconisé.

 

Les types de matériaux

Le PVC est le matériau le plus utilisé en rénovation, dans plus de 70% des cas. Le PVC est performant d'un point de vue thermique et acoustique, il est aussi facile à entretenir. Mais Il existe d'autres matériaux ayant une image plus haut de gamme tels que l’aluminium ou le bois.


Principe de fonctionnement d'une fenêtre à isolation renforcée

La caractéristique principale d'une fenêtre isolée est son double ou son triple vitrage.

La fenêtre est composée de deux ou trois lames de verre qui emprisonnent une ou deux lames de gaz (air, argon,…). Plus cette lame est épaisse plus le vitrage est isolant.

On parle de double vitrage 4-20-4 lorsque : la 1ère feuille de vitre fait 4mm d'épaisseur, puis 20mm de lame de gaz puis une nouvelle vitre de 4mm d'épaisseur

 

Le vitrage peut recevoir un traitement d'isolation thermique renforcée, c'est donc un « vitrage à isolation renforcée » ou de « vitrage à faible émissivité ». Les vitres sont recouvertes d’une fine couche d’oxydes métalliques minimisant les déperditions thermiques.


Les fenêtres à isolation renforcée sont rentabilisées en quelques années

Dans le cas de fenêtres en mauvais état, c'est à dire des fenêtres à remplacer, il ne faut hésiter à les remplacer par des fenêtres performantes.

 

Dans ce cas, le temps de retour sur investissement est situé autour de 10-12 ans.

 

Le changement de fenêtres en bon état ne doit pas être prioritaire par rapport aux autres postes de rénovation. Le temps de retour sur investissement est ici situé autour de 25 ans.

Volets roulants alu et PVC et battants

devis gratuit menuiseries

Les volets participent à l'esthétique de la maison

Le choix des volets est important pour l’harmonie esthétique d'une maison. Les volets roulants pourront être de couleur, avec un enroulement intérieur... Une gamme de volets en bois est également disponible. Il existe aussi des volets type persiennes en acier ou en bois.


Le volet participe aux économies d'énergie

Les volets roulants pvc sont généralement éligibles au crédit d'impôt développement durable

 

Il faut savoir que les volets roulants en alu peuvent également être éligibles au crédit d'impôt. Pour cela, une finition spéciale est nécessaire : celle ci se compose d'une couche réfléchissante placée sur la face interne du volet afin de piéger l'air réchauffé entre le volet et la fenêtre

 

Faites réaliser les travaux par un spécialiste

La prise de côtes est déterminante pour le bon déroulement des travaux. Bien que aisée en apparence, les côtes doivent être prises en 3 points afin d'éviter d'avoir des côtes surévaluées : il en résulterait l'impossibilité d'insérer le volet dans le tableau!


Veuillez compléter le formulaire ci dessous pour obtenir davantage d'informations.

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.